Planted Foods AG lève 7 millions de francs suisses

Planted Foods AG lève 7 millions de francs suisses. Le capital sera utilisé pour l'augmentation de la production, la R&D et l'expansion des marchés à l'étranger.

Zurich, 23 octobre 2019 La spin-off de l'EPFZ, Planted, crée une viande savoureuse à base de plantes qui imite le goût, la texture et la sensation en bouche de la viande animale. Pour son tour de financement d'amorçage, Planted a levé sept millions de francs suisses. Le capital sera utilisé pour augmenter la production, accélérer la recherche et le développement et s'étendre au-delà de son marché d'origine, la Suisse.

La croissance de la population ainsi que l'augmentation de l'espérance de vie et des revenus sont les principaux moteurs de la hausse de la demande mondiale de viande. Cependant, l'ampleur actuelle de l'industrie de la viande est au-delà de la durabilité. Reconnaissant que la viande est synonyme de culture, de famille et d'indulgence, Planted a trouvé une façon de conserver les attributs positifs de la viande traditionnelle tout en enlevant les aspects négatifs.

Planted utilise une technologie qui permet de sauter l'animal et de transformer les ingrédients naturels à base de plantes en une viande qui imite le goût, la texture et la sensation en bouche de la viande animale. Pour son premier produit, planted.chickenMC, seuls des ingrédients soigneusement sélectionnés et entièrement naturels sont utilisés : protéine de pois, fibre de pois, huile de tournesol et eau. Rien d'autre.

La technologie développée par la start-up suisse, permet à Planted de :

  • imiter la structure des fibres de divers types de viande
  • utiliser des ingrédients entièrement naturels sans avoir recours à des additifs
  • choisir avec souplesse la source de protéines
  • ajouter la jutosité qui manque aux consommateurs avec les analogues de viande conventionnels

Lors du dernier tour de table, Planted Foods AG a pu réunir un capital de sept millions de francs suisses qui sera utilisé pour la recherche et le développement, l'expansion du marché à l'étranger et l'augmentation de la production.

Augmentation de la production
"Ce tour de semis nous permettra de répondre à la forte demande de notre produit entièrement naturel, 100% clean planted.chickenTM en Suisse et à l'étranger", déclare le cofondateur Christoph Jenny. "Nous prévoyons pénétrer les principaux marchés européens avec notre produit actuel plant.chickenMC , ainsi que lancer notre nouvelle gamme de produits de porc effiloché ", déclare le cofondateur Pascal Bieri.

Afin de répondre à la demande croissante de nouveaux produits alimentaires durables, la Société effectuera des investissements importants. " Nous allons multiplier par plus de dix notre capacité de production pour transformer les protéines végétales en viande ", déclare le co-fondateur Eric Stirnemann. "Ce financement nous permettra de renforcer encore notre R&D de pointe et de continuer à fabriquer les produits les plus savoureux ", déclare le cofondateur Lukas Böni.

Les investisseurs des tours de financement de démarrage sont bien diversifiés, avec des investisseurs intelligents et axés sur l'industrie, notamment Blue Horizon Corporation, Hiltl AG, Good Seed Ventures, Mica Ventures et Joyance Partners. Des investisseurs privés tels que la famille Stephan Schmidheiny, Ze.Pharm Trust, Josef Bieri, Philippe Gaydoul et des investisseurs du Swiss Startup Capital Investors Club, entre autres, se sont également joints à nous. En outre, l'ETH Foundation a également participé à la ronde avec son fonds de spin-off de l'ETH.

Les conseils juridiques ont été fournis par Peter Kuhn de MME.

Planted est ou était inscrit aux programmes et accélérateurs suivants. Nous vous remercions de votre soutien : ETH Pioneer Fellowship, Venturekick, Masschallenge Switzerland, Venture Award, Kickstart, EIT Climate-KIC, SEIF Award et InnoBooster.

A propos de Planted
Pour répondre à la demande croissante de protéines durables, Planted développe des viandes à base de plantes. Le premier produit, le " poulet " à base de pois, a la texture et le goût de la volaille. Les co-fondateurs Pascal Bieri, Lukas Böni, Christoph Jenny et Eric Stirnemann ont reconnu le besoin urgent de trouver des alternatives à la viande provenant de l'élevage intensif. La société a commencé ses recherches en 2017 et a lancé son premier produit à la fin du printemps 2019. Planted est une spin-off de l'ETH Zurich. planted.chickenTM est disponible dans les restaurants et les services de restauration de Suisse alémanique et romande.

Contact presse :
Planted Foods AG Christoph Jenny | christoph@planted.ch | Téléphone +41 79 159 81 78

Oups ! Il y a eu une erreur. Recharger la page.